Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:19

chapeaux 1930chapeaux 1930chapeaux 1930        La modiste       chapeaux 1930chapeaux 1930chapeaux 1930

          Après avoir évoqué la semaine dernière le métier de modiste, les différents sens du mot, sa première représentante en la personne de Rose Bertin, je sollicite vos lumières avec une charade, une de ces charades en vers écrites par le grand-père Prosper ... A celle qui trouve la réponse,  j'offre un chapeau de ma collection Hiver, qu'entre parenthèses je suis en ce moment en train de préparer. Dans mon prochain article, je vous enverrai l'invitation à l'expo-vente que je prépare pour la Sainte Catherine. Il y aura des chapeaux pour l'hiver, pièces uniques mais faciles à porter; vous pourrez aussi y voir des modèles de chapeaux à commander pour vos festivités et cérémonies du printemps et de l'été, des plus sages aux plus extravagants. Je n'ai pas oublié la très jeune classe: vous pourrez trouver béguins et chapkas pour les premiers âges, dans des matières et des prix très doux...

 

On trouve mon premier d'abord chez la modiste,

En velours, en satin, en coton, en batiste;

Et puis avec le temps devenu mon dernier,

Tout sale, on le voit pendu au croc du chiffonnier.

Pour accorder huguenots, catholiques,

De mon entier la France attendait un grand bien.
Cet effort ne produisit rien

Que plaidoyers ardus et plus ou moins logiques:

Après avoir âprement disputé,

Chacun de son credo revint plus entêté.

Partager cet article
Repost0

commentaires