Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 22:08

Vive les feutres!

                  Ses secrets de fabrication ont été dévoilés dans un précédent article, assez technique d'ailleurs, sur "Chapelier ou modiste" .Mais le feutre c'est plus qu'une histoire d'artisanat, c'est une affaire de mode.

                 Melons, capelines, stetsons, borsalinos, fedoras, autant de noms hérités parfois de leurs inventeurs et sans cesse réactualisés. Si le chapeau melon n'est plus aujourd'hui le chouchou des fashionistas, on a vu des capelines dans de récents défilés. C'est vrai que ce chapeau aux bords larges et mous est ultraféminin et charme par son caractère rétro et seventies. Le stetson lui aussi a des bords très larges afin de protéger du soleil. Il fut inventé dans les années 1860 par un américain J. B. Stetson; c'est le chapeau de cow-boy . Stetson c'est aussi une marque américaine connue. Autre nom de marque passée dans le langage commun: Borsalino, chapeau de feutre aux bords plus courts que ceux du stetson. Le fedora est l'équivalent anglais du borsalino. Mais quel nom séduisant!

                   Demain, séance photo de Catherine Chapeaute qui vous présentera ses feutres portés par ses modèles préférés ... Les feutres seront en vente lors de l'Expo 2010 du 24 au 27 novembre 43 avenue George V, Paris 8ème.image-expo-vente.png

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine.chapeaute.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de catherine.chapeaute.over-blog.com
  • Le blog de catherine.chapeaute.over-blog.com
  • : ce blog montre les créations de catherine chapeaute, des chapeaux uniques pour assortir, à la demande, les tenues les plus élégantes de chacune. Chaque semaine, un rendez-vous culturel autour des chapeaux ou autres accessoires.
  • Contact

Recherche

Liens