Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 18:51

marotte copie 2Vous l'aurez deviné, Catherine est mon prénom. C'est un prénom prédestiné puisque sainte Catherine est la patronne de l'ouvrière de l'aiguille et que le jour de sa fête, le 25 novembre est l'occasion pour les catherinettes de se coiffer d'un chapeau si elles n'ont pas trouvé chaussure à leur pied.

CATHERINE CHAPEAUTE car elle fait des chapeaux. Mais CATHERINE CHAPEAUTE aussi car elle aime encadrer, conseiller. C'est pour cela que le chapeau qu'elle vous  confectionnera sur mesure, en vous écoutant, sera unique. et adapté à votre personnalité.

 

 

 

 

 

 

 Ainsi pour Cécile qui voulait un chapeau assorti à un tailleur en soie mordorée bleu canard j'ai superposé et sculpté des bandes de sisal, créant ainsi un bibi aux couleurs changeantes, agrémenté d'une broche en verre de Murano pour rappeler le ton de ses bijoux.

 Pour Inès, jeune comédienne, j'ai réalisé un turban en buntal vert anis, orné d'une fleur réalisée avec des fils de casette-vidéo, clin d'oeil à ses téléfilms.blog 3-copie-2

blog 4 

 

blog-5.jpg

 

CATHERINE CHAPEAUTE saura aussi vous conseiller pour accessoiriser votre tenue selon le budget que vous lui aurez défini. C'est vrai, quand on a la robe et les chaussures, il faut encore, le sac, l'étole, le bijou! Elle pourra vous aider à trouver l'accessoire idéal ou même le créer si possible ou si nécessaire.

 

 

Catherine aime chapeauter car Catherine est professeur de lettres; elle chapeaute toute l'année ses élèves. Elle ne pourra donc pas résister à vous parler des mots, de l'histoire, des éléments culturels liés à la fabrication des chapeaux et plus largement des accessoires. La mode est bien affaire de culture.

Toutes les semaines, CATHERINE CHAPEAUTE vous livrera donc, de manière ludique et créative, un article dans la rubrique L'indispensable culture de l'accessoire.

A mardi prochain donc pour  la première leçon de vocabulaire de CATHERINE CHAPEAUTE, rentrée scolaire oblige!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors, je vois que tu prends goût à écrire sur ton blog !<br /> As tu un emploi du temps qui te laisse du temps pour chapeauter tranquillement ?<br /> Créer de ses mains est un formidable moyen pour décompresser après les cours...<br /> Amaury m'a dit que tu étais passée...apelle moi avant la prochaine fois car je suis souvent débordée !<br /> Bises<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chere myriam<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir lue! oui je prends goût au blog. Je ne vais au lycée ni les mardis ni les mercredis, je vais donc bloguer et chapeauter pour m'aérer des copies! j'avais effectivement poussé la<br /> porte de chez vous pour montrer à maxime et à son correspondant irlandais les trésors de Dole. On se voit au mariage d'Armand et en attendant, à mardi prochain sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />